Nombre total de pages vues

mardi 26 juillet 2011

Polémique sur l'achat de la Maison de Ted Kennedy:La Présidence du Gabon Rectifie

A la suite de la polémique alimentée par la presse internationale sur la récente opération d'acquisition de l'ancienne  propriété de Ted Kennedy à Washington par l'Etat Gabonais, et dont la valeur estimée à 6.5 millions a suscité un vif débat au sein de l'opinion gabonaise, en particulier sur la Toile, la Présidence de la République Gabonaise réagit à la faveur d'un communiqué dont l'UJPDG-FRANCE a pris connaissance et vous en livre le contenu en intégralité:

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE                 République Gabonaise
           Union - Travail – Justice 

Communiqué de presse officiel du service de presse de la Présidence de la République Gabonaise
 
Le Gabon investit dans son dispositif diplomatique aux Etats-Unis
 
Libreville, le 25 juillet 2011 – La République Gabonaise vient de procéder à l’acquisition pour 6,5 millions de dollars d’une nouvelle résidence pour son ambassade à Washington.
 
Il s’agit de l’ancienne résidence du sénateur Ted Kennedy.
 
Cet investissement immobilier de l’Etat gabonais répond à la nécessité de remplacer l’ancienne résidence du Gabon, qui avait été détruite par un incendie en 2003, et s’inscrit en droite ligne de la réforme de la diplomatie gabonaise voulue par le Président de la République Ali BONGO ONDIMBA.
 
Lors de la 11ème conférence des Ambassadeurs qui s’est tenue à Libreville en juillet 2011, le chef de l’Etat a décliné les nouvelles orientations de la diplomatie gabonaise qui devait désormais être davantage au service des intérêts économiques du Gabon, notamment en développant des relations plus étroites avec les investisseurs privés, afin de soutenir la stratégie de développement du « Gabon Emergent ».
 
Dans le cadre de cette réforme, le dispositif diplomatique du Gabon va être redéployé pour accélérer la mise en place de nouveaux partenariats stratégiques, particulièrement avec les pays à fort potentiel économique. Les Etats-Unis occupent une place prépondérante dans ce nouveau dispositif, comme l’a symbolisé la visite d’Etat du Président Ali BONGO ONDIMBA aux Etats-Unis en juin 2011 et l’entretien bilatéral qu’il a eu avec le Président Barak Obama.
 
FIN
 
Ainsi, cette nouvelle propriété remplace l'ancienne ambassade décimée par les flammes en 2003,ce qui avait obligé le Gabon à louer des locaux à un prix exorbitant depuis plus de 8 ans aujourd'hui. Sur le long terme, un tel investissement est plutôt rentable pour le pays d'autant plus que la propriété acquise intègre désormais l'important patrimoine immobilier dont dispose l'Etat Gabonais à l'étranger, et pourrait sur le long terme toujours, permettre à notre pays de réaliser une plus-valus conséquente en cas de cession de vente future.

A l'analyse du présent communiqué, le bâtiment abritera tous les services consulaires y compris le logement de l'Ambassadeur. Voilà qui devrait taire la polémique car nos autorités, à n'en point douter, ont opéré un choix judicieux voire modeste au regard du caractère imposant des résidences d'ambassade de bon nombre de pays même moins nantis que le Gabon. 

Pour revenir à la confusion semée sur la toile entre cette acquisition et la politique du logement au Gabon, il parait nécessaire de rappeler que chaque Ministère dispose d'une dotation budgétaire distincte en fonction de ses besoins. Aussi, le Ministère des affaires étrangères n'a pas à rougir d'un tel investissement d'abord parce qu’il s'intègre dans la vision du Chef de l’État d'offrir un cadre de vie et de travail adapté aux diplomates gabonais, ensuite parce que la politique étrangère n'est pas à confondre avec celle du logement, laquelle relève d'un autre département ministériel qui est celui de l'habitat. 

 Sources:
Auteur du Communiqué:Présidence de la République
Auteur de l'Analyse: l'UJPDG-FRANCE

 
Pour plus d’information, merci de visiter www.presidentalibongo.com ou contacter www.cocom.rggov.org

lundi 25 juillet 2011

Affaire Yannick JADOT:Un Ancien Officier français de la Garde Républicaine Monte au Créneau et défend le Président Ali BONGO ONDIMBA!

L'affaire Yannick Jadot n'a pas fini de susciter des réactions, cette fois du côté français. En effet, après la publication par l'UJPDG-FRANCE de la plainte déposée à Paris par les avocats du Chef de l'Etat ALI BONGO ONDIMBA, un message adressé aux responsables de l'UJPDG-FRANCE a été envoyé cet après-midi par le Capitaine Major Philippe Schault, ancien officier de la Garde Républicaine du Gabon ayant servi sous le Magistère du défunt président OMAR BONGO ONDIMBA.
Dans sa correspondance, l'ancien officier apporte son soutien  au Président de la République et à son action, tout en recadrant avec la dernière énergie, le sieur Yannick JADOT qui selon lui, ne semble pas être à son premier "flagrant délire de diffamation". L'officier a décidé de sortir de sa réserve à la suite des déclarations injurieuses et niaises tenues contre les Gabonais et leur Président il y a quelques jours par l'inqualifiable porte-parole de la candidate d'Europe-écologie, Eva Joly.
                 
Ici le Capitaine Philippe Schault 
Philippe Schaut qui vit maritalement avec une gabonaise, a tenu à dépeindre le tableau caustique dressé par son compatriote, en lui rappelant qu'il avait aussi le droit de se taire, surtout lorsqu'il n'avait rien à dire de plus beau que le silence.
Avec son autorisation, l'UJPDG-FRANCE rend publiques ses déclarations dont voici le texte intégral:
"Plainte du PR contre Yannick JADOT

Bonjour Monsieur,

Excellent l'intitulé de la plainte des avocats du chef de l'Etat, contre M. JADOT (qui a encore perdu une occasion de se taire), sans doute trop pressé qu’il est de se faire un nom ?

Français, marié à une gabonaise et ancien officier de la Garde Républicaine, je n'aurais jamais pu servir un despote durant mon temps de service sous feu le Président Omar Bongo.

Je confirme que le Président Ali Bongo Ondimba a été démocratiquement élu et n'a jamais été un tortionnaire. D’autre part, étant régulièrement à Libreville, je mesure l'effort accompli en voyant l'état de la voierie notamment : l’émergence est en marche.

Bon courage au Président dans la noble entreprise qu'il a entrepris ; cela n'empêchera malheureusement pas les critiques, qui me font d'autant plus mal qu'elles viennent de mon propre pays, et probablement par des gens qui n'ont jamais mis les pieds au Gabon (je gage qu’autrement ils n’en parleraient pas ainsi) !

Bien cordialement.


PS : bien que je vous ai écrit en MP, vous pouvez afficher mon mail sur votre page ; je ne renie rien de ce que j'ai écrit ci-dessus. Aussi  j'assume mes écrits que  Vous pouvez donc  publier.
Bonne continuation pour une cause juste.
Philippe Schaut
L'UJPDG-FRANCE remercie et salue le courage de Monsieur Schault qui vient, par cette réponse adressée à une brebis  égarée de France, lui démontrer que le mot IGNORANCE peut parfois rimer avec SILENCE. Ainsi, à défaut de connaitre l'histoire du Gabon, il vaudrait mieux pour Monsieur Jadot, garder sa bouche fermée.
Auteur:UJPDG-FRANCE
Source:Philippe Schault

dimanche 24 juillet 2011

Les avocats du Président ALI BONGO ONDIMBA Portent Plainte contre Yannick JADOT, "PORTE-PARABOLE" de Eva Joly, candidate en France

Dans un communiqué parvenu ce dimanche à l'UJPDG-FRANCE, les avocats du Président de la République Chef de l'Etat ALI BONGO ONDIMBA, Maîtres Patrick Maisonneuve et Georges Arama, tous deux avocats au Barreau de Paris (France), ont invité Madame Eva Joly, actuellement candidate à l'élection présidentielle française qui avait auparavant essuyé de nombreuses critiques à la suite de ses déclarations insidieuses sur la cérémonie du 14 Juillet, à ne pas  confondre « ce qui fût ses fonctions de juge d’instruction et ses ambitions politiques ».


Les avocats du président de la République gabonaise montent ainsi au créneau faisant suite à tous les amalgames et incartades nés des propos de Yannick Jadot, morveux personnage atrabilaire et petit "Toutou Porte-Parabole" de la candidate écologiste à la présidentielle française, Eva Joly, tenus récemment dans le quotidien français Libération.


Après en effet les déclarations polémistes de Madame Eva Joly qui exprimait son souhait de remplacer le défilé militaire du 14 Juillet (Fête nationale française) par un « défilé citoyen », son porte-parole qui semble au passage être un aculturé sur l'Afrique en général et le Gabon en particulier, avait eu l'outrecuidance de déclarer que « Quand on ferme les yeux une seconde et qu’on imagine un défilé militaire dans un autre pays, on pense immédiatement à une dictature ».

Dès lors, selon ce "barron de la crasse française" qui sert de porte-parole à Eva Joly, les défilés de 2008 et 2009 en France se seraient faits « devant Bachar al-Assad, ou devant des dictateurs africains comme Ali Bongo ».

« Faire défiler nos armées devant des personnes qui massacrent leurs peuples, ce n’est pas un signal très positif envoyé à la République », avait-il dit.

L'UJPDG de France vous livre in extenso, le communiqué des avocats du Chef de l'Etat.

« Objet : Communiqué de Maître Patrick Maisonneuve et de Maître Georges Arama Pour Ali Bongo Ondimba, président de la République Gabonaise

Monsieur,

En notre qualité d’Avocats de monsieur Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise, et à  la suite des différents articles parus soient dans la presse écrits, soit sur internet, nous vous indiquons que monsieur Yannick Jadot, porte parole de Madame Eva Joly, ne doit pas recevoir de leçon de notre part mais une convocation devant le tribunal correctionnel de Paris pour diffamation à l’encontre de Monsieur Ali Bongo Ondimba.

Nous maintenons que le fait d’affirmer, comme le fait Yannick Jadot que Monsieur Ali Bongo Ondimba serait « un dictateur » et que l’on pourrait lui imputer des « massacres contre son peuple » constitue une injure et une diffamation d’une gravité majeure.

Quant à madame Eva Joly, nous pensons qu’elle ne devait pas confondre ce qui fût ses fonctions de juge d’instruction et ses ambitions politiques.

Nous tenons également à préciser que Monsieur Ali Bongo Ondimba n’a pas été mêlé ni de près ni de loin à l’affaire dite ‘’ELF’’ ».

Il convient de rappeler que la présidence de la République gabonaise a estimé, pour sa part, que l’action en justice constitue « une première réponse aux nombreuses diffamations et préjugés mus par une ignorance profonde des réalités africaines, en général, et du Gabon, en particulier, de la part de certains médias et d’hommes politiques français qui, par voie d’amalgame, instrumentalisent, à leur bénéfice, des pays qui étaient traditionnellement dans la sphère d’influence française ».

L'UJPDG de FRANCE qui réaffirme son soutien indéfectible et mordicus au Président de la République ALI BONGO ONDIMBA, applaudit cette démarche des avocats du Chef de l'Etat, exprime son indignation  et sa colère face à ces propos tendancieux et diffamatoires qui, non seulement n'honorent pas leur auteur, mais surtout rappellent l'image d'une France paternaliste,donneuse de leçon mais surtout hébergeuse de bonimenteurs à la trappe.

Aussi en  agissant de la sorte, en manipulant la culture du doute, par la technique de la négation obstinée des évidences et de la falsification des faits, le sieur Yannick Jadot  désoriente et instrumentalise volontairement l'opinion publique française dans le seul but de servir les intérêts personnels de la nouvelle prêtresse de la politique française, Eva Joly, laquelle a déjà du mal à connaitre l'histoire de son pays d'adoption.

En utilisant les techniques de la polémique et de la virtuosité oratoire, tel un rhéteur et un sophiste, en vue de faire admettre le faux comme étant le vrai, et le vrai comme étant le faux,le sieur Jadot ridiculise lourdement le peuple Français.

Le peuple gabonais voudrait, tout comme le peuple français auquel appartient ce vuvuzéleur, que le principe de la majorité absolue du suffrage et le principe du respect du verdict des urnes, qui tiennent lieu de valeurs absolues de la vie démocratique, prévalent et soient appliqués au Gabon.

Le Gabon n'est et ne sera jamais une dictature!!!! ALI BONGO ONDIMBA est un Président bien élu au Gabon tout comme l'a été Nicolas SARKOZY en France!

Monsieur  Yannick Jadot, LA JEUNE GARDE DE L’ÉMERGENCE du GABON VOUS EMMERDE!

Auteur et source:L'UJPDG-FRANCE



samedi 23 juillet 2011

MARC ONA ESSANGUI, LA NOUVELLE TÊTE DE GONDOLE DE MBA OBAME:DE LA SOCIÉTÉ CIVILE AUTOPROCLAMÉE A LA PROSTITUTION POLITIQUE?

A cinq mois des élections législatives, la saison de la prostitution politique et morale au Gabon est ouverte.



La trajectoire sinueuse et ridicule de sieur Marc ONA ESSANGUI, ancien employé véreux du PNUD où il aurait escroqué dans l'impunité totale plus de 400 milles euros (raisons qui auraient entrainées son éviction de cette institution), et ses alliances de circonstance vite reniées, révèlent a quel point l'homme est sans principe, sans aucun sens du jugement, sans constance, sans éthique, en somme une véritable girouette qui s'allie à Myboto (Grand dignitaire du détournement de deniers au Gabon) pour la destruction et le pillage du pays. Il est clair que leur objectif commun inavoué est l'importation des massacres Ivoiriens et Rwandais au Gabon.

Ni l'un ni l'autre n'a jamais atteint un niveau de pourrissement moral et politique aussi immonde et nauséabond. L'un cherchant une virginité politique après avoir pillé toutes les caisses de tous les ministères qu'il a occupé mettant à genou tout un pays , l'autre à la conquête du Graal imaginaire, un hypothétique prix nobel , pauvre type , qui dans sa minabilité vendrait mère , femme , enfants et sa patrie pour une prostitution internationale.

Comme Mba Abessolo , André Mba Obame , Myboto et Pierre Mamboundou l'histoire retiendra qu'il eût au Gabon des hommes politiques et une certaine pseudo société civile de petite vertu et sans convictions, attirés par des appétits financiers, l'appât du gain facile et le goût du pouvoir à tout prix.

Au sein de ses gangs masqués en ONG règnent des activistes et d'illuminés qui entretiennent des liaisons "dangereuses" avec des vieux crocodiles de la politique gabonaise dont ils deviennent des relais. Au point que l'on a du mal à faire la différence entre les discours qu'ils tiennent et les envolées lyriques de ses politiciens véreux.

Pis, on parle aussi de collision avec des groupuscules d'ONG étrangères très peu crédibles (dont certaines sont parrainées par le tristement célèbre Georges SOROS). L'enquêteur français Pierre Péan n'a-t-il pas critiqué ces ONG dans son dernier livre ?

Le paroxysme de la gravité  dans leurs agissements a été atteint lorsque ces leaders de gang d'ONG, pas souvent au dessus de tout soupçon, proches des hommes politiques avec lesquels ils ont des affinités ethniques, s'érigent en Procureur et donneurs de leçons de démocratie, de bonne gouvernance… PAUVRES TYPES !

Or, lorsqu'on fouille dans leurs officines, ces donneurs de leçons qui devraient prêcher par l'exemple, ne sont jamais de bons faiseurs. Peu d'entre eux sont capables de fournir des comptes sincères et crédibles ou de justifier la provenance douteuse de leurs fonds. Il est clair qu'ils font dans le blanchiment d'argent sale.

Leurs agissements arrangent certains groupuscules et groupements politico-ethniques.

En tout cas, il est grand temps de clarifier les choses. Comme l'avait rappelé l'ancien Ministre gabonais de l'Intérieur, André Mba Obame, soit on fait de la politique, soit on reste dans le cadre associatif, les registres et les champs d'action étant différents.

Ce genre de confusion est à condamner. On ne doit plus continuer à accepter ces dérapages provoqués par ceux-là qui ne s'illustrent que par la critique stérile. Car, de telles dérives inacceptables sous d'autres cieux ne doivent pas être admises au Gabon qui, jusqu'à preuve du contraire, est un pays de droit.

Les Gabonais ne sont pas dupes, ils ont très vite compris que cette pseudo société civile autoproclamée au Gabon s'est transformée en véritable caverne d'Ali Baba où l'on peut rencontrer tous les clandestins de l'ex union nationale et  autres agris qui n'ont pu sauver leur beefsteak.

Cette nouvelle nébuleuse constituée de petits gougnafiers aux aboies, s'est inscrite dans les rang de l'opposition. Son unique objectif serait d'avoir des députés au parlement. Dites-le clairement !

MARC ONA ESSANGUI, TU VEUX FAIRE DE LA POLITIQUE DIS-LE CLAIREMENT. A DÉFAUT FERME TA GUEULE A JAMAIS !

Auteur:LE PATRIOTE EMERGENT!