Nombre total de pages vues

mercredi 23 novembre 2011

Le Personnage de Mike Jocktane Mis à Nue Après ses maladresses médiatiques

Né après l’éthique et la honte le tristement inconnu Mike Jocktane s’est permis de s’inviter dans les cercles haineux et paternalistes de la Françafrique.

Joker ou amuseur public, ce bonhomme dont le profil se caractérise par son manque d’épaisseur tant intellectuelle que morale, malgré ses habits de moine,  doit tout à la générosité de Feu le Président Omar Bongo Ondimba qui avait la qualité de ne jamais désespérer de l’espèce humaine, même la plus vile et tortueuse.

Conseiller par titre plus que par compétence, Directeur adjoint de cabinet sans activités autres que le mouchardage et la course aux prébendes et trafics d’influence, cet inconnu du gratin administratif de notre pays, s’est permis de se positionner en déballeur en chef auprès de journalistes tout aussi ombrageux et sans talent que lui, dans un torchon à paraître.

Au mépris des valeurs que celui qui sur le tard s’est découvert une âme et une vocation de Martin Luther King clame incarner, voilà notre ci-devant nullard devant l’eternel,  cartouchard des facultés d’ici et d’ailleurs qui joue aux révélations tardives et autres confidences au parfum diffamatoire.

C’est le propre de la vermine, cette espèce qui ne prospère que par le parasitage, hier des cercles du pouvoir, aujourd’hui d’une opposition morbide en accointance avec des écrivaillons et autres journaleux qui ne connaissent l’Afrique et surtout le Gabon que par ouï-dire.

Pas de quoi tomber à la renverse pour un individu, tout évêque qu’il fut (défroqué ??) si peu fréquentable qui serait resté tristement anonyme n’eut été la générosité du Feu Président.

C’est cela  « Aimer tous les hommes » ?

C’est cela les enseignements de la foi , les principes et valeurs bibliques?

C’est cela le respect de la mémoire de son Bienfaiteur ?

C’est plutôt le plongeon dans le sommeil politique et spirituel d’un individu qui cultive l’ambivalence et dont le parcours scolaire, religieux, administratif et politique est semé de zones d’ombres.

C’est plutôt le signe d’une rencontre avec le diable aux apparences et formes multiples.

Monsieur le faux évêque et faux dévot, soyez cohérent et ne vous prévalez plus de ce que vous avez écrit et signé de votre main …de Judas :

« En 2005, j'ai été nommé Conseiller Personnel du feu Président Omar Bongo Ondimba. C'est cette fonction, que j'ai occupé aux cotés de cet illustre homme d'État, pendant près de quatre ans, qui m'a permis de m'imprégner des réalités du monde du pouvoir et surtout d'apprendre les rudiments de la vie politique gabonaise. Le contact régulier avec lui ainsi que tous les autres grands décideurs m'a profondément enrichi et préparé pour les temps actuels.

 Le 29 janvier 2009, je suis nommé Directeur de cabinet adjoint du Président de la République. J'ai occupé ce poste jusqu'à la fin de la période de transition politique. »

NO COMMENT mais oh combien révélateur !

La Jeune Garde

2 commentaires:

Restez polis et dignes dans vos commentaires. Toute dérive sera sanctionnée.