Nombre total de pages vues

mercredi 5 janvier 2011

Comment le Fauteuil Présidentiel a-t-il de nouveau échappé au " Moïse du Gabon"

La joie de l'illuminé de Medouneu,  "Moïse" n'aura duré que quatre jours. Après la diffusion du documentaire sur la françafrique et les déclarations de Michel de bonnecorse sur l'élection présidentielle gabonaise le 30 août 2009, donnant un score de 42% au candidat "Moïse", contre toute attente, Michel de Bonnecorse est revenu sur ses propos, expliquant  sur la télévision 3A Télésud qu'il s'agissait d'une erreur de montage. D'ailleurs ce que les gabonais et l'ensemble de l'opinion attendent de lui aujourd'hui, est qu'il se dédise publiquement sur les plateaux de France 2, média du service public français qui a relayé le fameux documentaire.

Il ne se reconnait pas du tout dans les propos qui ont été diffusés et qui sont attribués. Voilà un démenti qui vient ruiner de façon évidente toute la stratégie de "Moïse" qui comptait sur ce petit bout de phrase pour exister à nouveau. Politiquement parlant. Pauvre "Moïse". Il a du prolonger  son séjour dans son impressionnant hôtel particulier de  Neuilly-sur-Seine. Comment pourrait-il rentrer au pays avec un panier vide: six mois en France, pour rien, cadeau!?. Si ce n'est pas la honte, ça doit certainement être autre chose. Décidément, en dehors de lui-même, plus personne n'est convaincu qu'il a gagné une élection.

Le dernier et seul soutien sur lequel il comptait énormément s'est envolé hier avec une précision chururgicale. De Bonnecorse s'en est lavé les mains après qu'on lui ait attribué des propos qu'il ne reconnait pas avoir tenu. C'était presqu'un assassinat en direct pour "Moïse", qui a du suivre ce démenti en cherchant vainement à étouffer le son de la télé. Mais il a oublié qu'au même moment que lui, tout le monde a suivi l'émission et s'est fait une idée claire du champion de la revendication.

 D'ici là qu'il dise que Michel de bonnecorse a menti, et vous retrouverez le vrai "Moïse". Car pour  "Moïse" alias "MOA", la vérité n'est valable que quand elle est de son côté. Quand elle lui donne un avantage. Quand la vérité lui donne tort, il bande ses yeux et enfonce aussitôt la tête dans le sable, croyant, comme l'autruche qu'il  est caché, alors que tout le corps est visible. Reste maintenant à France 2 de diffuser le démenti de michel de Bonnecorse dont elle a fait le pivot de son argumentaire dans ledit documentaire.ce démenti s'impose avant la diffusion de la deuxième partie du documentaire intitulé: l'argent Roi. car si des démentis fleurissent déjà à peine quatre jours après sa diffusion, c'est que le socle même de ce travail à charges est erroné.

Pauvre Maurice Delauney, s'il était encore vivant, il aurait certainement eu des choses à redire ou à retirer dans les propos qui lui ont été attribués lui aussi. Il paraitrait même que Monsieur Salles serait prêt aussi à faire un démenti. une avalanche de vérité qui fait frémir le très orthodoxe régisseur de la politique africaine, Antoine Glaser dont les efforts consistant à déstabiliser les Etats africains à partir d'une vérité fabriquée sont en train de se détruire petit à petit. Face à un argumentaire démonstratif, où il fallait produire un discours de justification, finalement, à y regarder de trop près, les réalisateurs se sont quelque peu mêlés les pinceaux. De petites erreurs de montage qui viennent de coûter "la présidence" à l'illuminé de Medouneu: M.O.A. Le Pauvre!

Le 30 Décembre dernier, il a regagné Libreville où une petite foule à laquelle on avait pris le soin de glisser quelques petits "Myboto-CFA"(rire), est venue faire semblant de l'applaudir. Il lui faudra encore du temps, beaucoup de temps avant de digérer sa débâcle du 30 Aout 2009. L'heure est aux calculs, aux stratégies: Comment neutraliser la réussite d'Ali Bongo Ondimba? Comment à nouveau radicaliser le woleu-ntem? Telles sont les problématiques auxquelles tente de  répondre le "Moïse de Meudouneu", pardon du Gabon(sic). 

Sources: Echos du Nord

3 commentaires:

  1. attention, il a peut-être perdu la bataille, mais pas la guerre. 2011 année des victoires et de l'alternance il a dit... Donc les PDGites ne chantez pas trop vite

    RépondreSupprimer
  2. Une chose est certaine, c'est que mba obame a peut-être perdu les élections mais il est en train de gagner l'opinion. Si Ali ne ralie pas rapidement Pierre Mamboundou, on risquerait d'avoir de très mauvaises surprises. Donc les gars dites à votre Ali là qu'il est temps maintenant de rassembler non seulement son camp mais de se faire renforcer par le vieux Mamboundou qui est de loin, plus populaire que mba obame

    RépondreSupprimer
  3. malrge ses pieges et sa petite follie , moise ne reussira jamais et ne sera jamais président. il croit peu-être que les gens sont bêtes et qu'on a oublié les arrestations de marc ona essangui, la tentative d'assassinat de moubamba qu'il a orchestré et que moubamba ne sait même pas. il croit qu'on a oublié les 17 milliards des passeports biométriques qu'il a détourné, les milliards des caméras de surveillance qu'il avait installé pour avoir les plans du pays avant de préparer son coup d'état, il croit qu'on a oublié sa nièce dominique qu'il a jeté dans les bras du vieux obo et qui s'est enfui au canada dès qu'elle a senti la fin approcher. il croit qu'on a oublié ses coups tordus et le départ de myboto qu'il a organisé de toute pièce. Non, moise, les gabonais n'oublient pas l'arrestation de hervé opianga que tu avais organisé toi meme et tout le reste. En tout cas, sache que tu ne nous auras pas. nous avons les yeux ouverts et nous t'attendons au tournant.

    RépondreSupprimer

Restez polis et dignes dans vos commentaires. Toute dérive sera sanctionnée.