Fier d'un passé horrible dont la seule évocation suffit à l'amener devant le TPI pour crimes organisés, association de malfaiteurs et spoliation systématique de pays souverains, Michel de Bonnecorse, le nouvel Ami d'André Mba Obame, s'est pavané le 09 décembre derneir sur les antennes de france 2 dans le documentaire consacré à la Françafrique: 50 ans sous le sceau du secret.
tout imbu de sa personne et de son oeuvre de "bienfaisance" dans ses colonies d'exploitation "Noire", il a fait l'apologie de tous ses "crimes" avec son allier Maurice Robert. ce qui est vrai, c'est que avec de tels aveux, pas si sûr qu'un cheveu d'un magistrat de la cour de cassation puisse se dresser. car cette institution judiciaire est devenue en l'espace de quelques années, le nouveau "ministère des colonies" selon l'expression du journaliste enquêteur Pierre PEAN, en ce sens que la cour de cassation française, 50 ans après les indépendances, et par son célèbre arrêt de Novembre 2009 sur les biens dits "mal acquis", s'est arrogé le droit de dire ce qui bon et ce qui est mauvais pour les indigènes des "colonies africaines".
Notre Michel de Bonnecorse, non content d'avoir vu les chiffres d'affaires des "sociétés coloniales" regresser, simplement parce que désormais, toutes les offres sont soumises à la procédure des marchés publics et qu'il n' ya plus de place pour une quelconque exclusivité, a décidé de frapper du point sur la table. dans son premier décret de nouveau Gouverneur des colonies, Michel de bonnecorse a décidé qu'andré Mba Obame a obtenu 42% à l'élection présidentielle du 30 août 2009. 42% pile, sans décimale, voilà au moins un décret qui a le mérite d'être clair.
ainsi, un an après l'élection, alors que la page est tournée, que le pays est au travail, que le Gabon est respecté sur la scène internationale, une barbouze, sortie on ne sait quel coin de france, n'étant ni fonctionnaire français, ni ancien observateur à ladite élection, ni membre des services de renseignement français, ni porte parole du quai d'Orsay, ni porte-parole du Gouvernement, ni ministre français, ni premier ministre français ,ni président français, ni représentant d'un parti politique, ni rien, Simplement qu'il s'appelle De bonnecorse, décrète au nom de la colonie du Gabon qu'il a tant exploité que Mba Obame a eu 42%. Une autre paranoïa. il n'en fallait pas plus pour donner des ailes à l'illuminé de Medouneu qui a couru le soir même dans tout Paris à la recherche de Michel de Bonnecorse pour l'avoir nommé président du Gabon. Ne pouffez pas de rire. c'est sérieux.Quand on vous dit que Mba Obame est paranoïaque.
Aux dernières nouvelles, il serait en discussion avec france 2 pour acheter les droits du film. ainsi, chaque jour qui passe, ce film passera sur TV+, surtout l'extrait où de Bonnecorse le nomme président. il tient enfin ce qu'il était parti chercher en france depuis des mois.Pour sa campagne aux législatives de 2011, l'illuminé de Medouneu se prépare à la propagande et à la désinformation; Ainsi passeront en boucle les propos de de Bonnecorse sur TV+.
Comme il s'en fout des institutions du Gabon qui ont fait de lui le député qu'il est , comme il s'en fout de la communauté internationale, de l'ONU, de l'union Africaine, de l'Union européenne, de la France, des Etats-Unis, de la CEMAC, Mba Obame ne croit qu'en de Bonnecorse, la seule institution crédible à ses yeux. Une vrai institution coloniale.
Les vrais résultats:
Sources: Echos du Nord
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Restez polis et dignes dans vos commentaires. Toute dérive sera sanctionnée.